Formation travaux sur pylône et levage

Formation travaux sur pylône

Les travaux sur pylône varient en fonction du type : pylône de transport électrique, télécommunication, antennes, éolienne…
Cette formation travaux sur pylône permet une adaptation sur les différents format de pylône tel que sur l’accès, au positionnements, des méthodes de travail, de la sécurité employées ainsi que du matériel de protection individuelle utilisé.

Elle permettra de plus l’apprentissage des connaissances nécessaires pour réaliser des mouflages simples, doubles et démultipliés afin de réaliser une opération de levage.

 

Formation travaux sur pylône

 

Objectif de la formation travaux sur pylône et levage

Acquérir les compétences liées au travail en sécurité sur pylône, être capable de s’évacuer en sécurité et secourir une personne inerte (Syndrome du Harnais).

Durée 2 jours

 

Théorie :

Règlementation du travail en hauteur, accidentologie liée aux chutes, prépondérance des protections collectives, connaissance des équipements de protection individuelle, notions clés (tirant d’air, facteur de chute, résistance du matériel), maintenance des EPI, la traumatologie de la chute, le syndrome du harnais, gestion d’une situation de crise.

Pratique :

Vérification des EPI avant utilisation, mise en place du harnais, utilisation des différents systèmes d’arrêt des chutes, utilisation des différents ancrages dont temporaires, utilisation d’une longe de maintien, ascension de différents pylônes. Equipement du secouriste, découverte du matériel de secours (descenseur automatique), manipulation du matériel en lieu sécurisé, exercice dans l’environnement de travail habituel des personnes avec scénario de victime en perte de conscience.

 

Obtention d’un certificat d’aptitude au travail en hauteur

 

> Contactez nous pour obtenir plus d’informations

> Règlementation