Formation travaux en hauteur et positionnement sur cordes

Formation travaux en hauteur et positionnement sur cordes – recyclage cordiste

Le travail sur corde est un milieu exigent. Il nécessite une grande sécurité pour assurer la protection individuelle des travailleurs. La formation travaux en hauteur et positionnement sur cordes à pour but de donner un panel complet de techniques pour le personnel travaillant sur corde. Elle permet aussi de compléter et d’actualiser les compétences d’un technicien des travaux en hauteur (recyclage cordiste).

 

 

Objectif formation travaux sur cordes

Former le personnel sur un panel complet d’environnement différents de travaux sur cordes : toits, pylônes, grues, milieux industriel, sur les techniques de secours en hauteur, d’ancrage, de mouflage… Recyclage cordiste permettant de compléter et mettre à jour vos connaissances pour évoluer réglementairement et en toute sécurité en suspension.

 

Théorie :

Réglementation du travail en hauteur, sensibilisation au risque de chute, connaissance des équipements de protection individuelle, notions clés (tirant d’air, facteur de chute, …), maintenance des EPI.

Pratique :

Évolutions sur cordes. Évacuation / secours d’un cordiste en difficulté. Équipement d’un poste de travail sur corde, levage et manipulation de charge, organisation de chantier.

Moyens pédagogiques :

  • Salle de formation équipée d’un vidéo-projecteur.
  • Structure équipée spécialement pour les travaux en hauteur.

Encadrement :

La formation est assurée par un formateur de travaux sur cordes, cordiste expert niveau 3 et formateur SST.

 

Durée de la formation travaux en hauteur et positionnement sur cordes : Un à cinq jours

 

> Contactez nous pour obtenir plus d’informations

> Règlementation